Espace Conseil

CLIQUEZ & POSEZ-NOUS

VOS QUESTIONS...

 

Cliquez ici et accédez au formulaire de demande d'information pour avoir un conseil - Home Stock 09
Cliquez ici pour voir les déstockages d'usine jusqu'à -50% - Home Stock 09
 

 

DESTOCKAGE

D'USINE JUSQU'A

-50%

 

LIVRAISON
 
Services Home Stock 09 : Livraison à domicile
 
Services Home Stock 09 : Livraison à domicile
Château de Foix

Le château de Foix est un ancien château fort, du xiie siècle, dont l'origine semble remonter au xe siècle, remanié à plusieurs reprises et très restauré au xixe siècle2, qui se dresse sur la commune de Foix dans le département de l'Ariège en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Lieu de tourisme important, il est renommé dans toute l’Ariège comme haut-lieu cathare. Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840

Plus d'infos :

http://www.sites-touristiques-ariege.fr/sites-touristiques-ariege/chateau-de-foix

 

Château de Montségur

Le château de Montségur (Montsegur en occitan), construit en 1206, est un château qualifié de « cathare ». En effet, ce château fut implanté à l'emplacement arasé de l'ancien village fortifié qui constituait, jusqu'au siège de1244, le lieu de résistance des cathares et des faydits. Les cotes architecturales démontrent que le château actuel fut conçu sur la base de la canne anglaise qui ne fut introduite qu'ultérieurement ce qui prouve que celui-ci a été partiellement reconstruit après la reddition cathare de 1244 par la famille du nouveau seigneur des lieux, Guy II de Lévis.

Plus d'infos :

http://www.montsegur.fr/

Le Palais des Evèques

 
La visite du Palais des Évêques comprend : La visite du musée départemental, de l'ancienne Cathédrale, des jardins extérieurs et de l'exposition temporaire.

La cathédrale Notre-Dame-de-la-Sède Saint-Lizier 
Un des plus beaux édifices religieux de Midi-Pyrénées
Passionnés d’art et d’histoire, partez à la découverte d’un ensemble unique de peintures monumentales, récemment restaurées qui ornent les voûtes et les murs de l’édifice. 
Réalisées à base d’ocres, de charbon et de chaux, les fresques offrent aux visiteurs une atmosphère chaleureuse et apaisante.

Le musée départemental de l’Ariège 
Le Musée départemental présente l’Histoire du Couserans sur 2 000 ans au travers des collections variées et un parcours muséographique moderne et animé, adapté aux petits et aux grands.
Les extérieurs du Palais des Evêques
La promenade dans les jardins du Palais vous mène jusqu’à la salle d’exposition temporaire, ancienne salle d'isolement des aliénés. Plus loin, un belvédère vous offre une vue exceptionnelle sur la chaîne des Pyrénées. 
Construit du temps de l’hôpital, il se situait au cœur de la « cour des agités » ; on pensait alors que cette vue apportait sérénité aux malades.
Plus d'infos :

http://www.sites-touristiques-ariege.fr/st-lizier/les-petits-curieux-au-palais-des-eveques-de-saint-lizier/tabid/1907/offreid/dac4525b-a879-444f-8b33-bf4a47034287

 

Château de Lordat

Démantelé sur ordre d'Henry IV en 1582, le château de Lordat tombera en ruine. Il fait pourtant encore belle impression aujourd'hui avec les murs de ses trois enceintes, les tours de ses portes d'entrée et le donjon sur son point culminant. Ces constructions datent des Xéme et XIéme siècles.
 Le château de Lordat faisait partie des fortifications du comte de Foix destinées à protéger la haute vallée de l'Ariège. Il servit de refuge aux cathares pendant la croisade des Albigeois et s'impliqua dans la défense de Montségur.
 Il est classé monument Historique depuis 1923.
 Le château de Lordat domine Luzenac dans la vallée de l'Ariège. A Luzenac suivre la direction de Vernaux et de Lordat.

Les aigles du Château de Lordat :

Dans l'enceinte du château sont élevés et présentés une trentaine de très beaux rapaces parmi lesquels l'aigle royal, l'aigle des steppes, le vautour percnoptère, le vautour moine, la buse féroce, le faucon pèlerin, le faucon crécerelle, le hibou grand duc, le harfang des neiges... Au cours du spectacle certains d'entre eux vous voleront autour et viendront vous frôler, ils se poseront même sur vous et vous admirerez leur adresse à attraper une proie en vol.

 Tout aussi remarquable, l'art du fauconnier qui dirige tous ces rapaces d'une manière fascinante et nous fait partager sa connaissance de ces oiseaux souvent mal connus, pour mieux les aimer et les protéger...
 Ouverture d'avril à novembre.

Plus d'infos :

http://www.photosariege.com/article-21925352.html

Château de Pailhes

Perché sur un piton dominant le village et la vallée de la Lèze, le château de Pailhès a un long passé. Du XIIème siècle à nos jours, il a toujours été habité. Son histoire est un des plus riche témoignage du passé ariégeois.
 Il fut la propriété de puissantes familles. D'abord les Amiel, dés le XIémé siècle, puis les Villemur qui le conservèrent jusqu'au XVIIIème siècle. C'est durant cette période que le futur Henry IV vint y séjourner en 1579. Le lit qu'il occupa ("le lit d'Henry IV") est classé monument historique et est exposé au château de Foix. Le château fut ensuite vendu à la famille Lafarge. Cette famille, très impliquée dans la vie locale eut à affronter les tourmentes de la Révolution. Elle construisit la chapelle castrale qui fut achevée et bénie en 1780. Au début du XXème siècle la baisse des revenus agricoles ébranla le système traditionnel et les derniers propriétaires, les familles Rouzeau et Bernardin, ne purent plus faire face aux dépenses nécessaires à l'entretien de ce château.
 Inhabité et livré au vandalisme le château a été racheté par des particuliers qui ont constitué l'Association de Défense et de Sauvegarde du Château de Pailhès.

Plus d'infos : 

http://www.photosariege.com/article-18660157.html